Comment expliquer le bénéfice qu’un marketeur peut trouver en exploitant les technologies dites « Big Data » pour y trouver de nouvelles opportunités B2B ? La Big Data, c’est une avalanche de données. Mais c’est aussi et surtout une fantastique source d’informations. Pour peu que l’on sache où chercher, quoi chercher et comment exploiter les données récupérées. Et pour la société ZeBaz, c’est le critère de différentiation utilisé pour apporter plus de pertinences aux fichiers de leads commerciaux qu’elle propose en mode SaaS.
Notre mission a consisté à alimenter le débat et la réflexion. Dans un premier temps, nous avons réalisé une présentation à l’occasion d’un petit déjeuner où nous avons convié Philippe Cahen, prospectiviste et rédacteur de la lettre des signaux faibles. Dans un second temps, nous avons rédigé un livre blanc assez conséquent (près de 70 feuillets) afin d’expliquer aux directeurs et responsables marketing comment, à l’aide des signaux faibles issus de la collecte de données massives, il était désormais possible de trouver de nouvelles opportunités marketing.